Draguer les gonzesses 1
 

retour sommaire des cours

     
       
 

Préliminaire : un nombre très important de nanas pratiquent la guitare. Beaucoup vous diront que c’est un univers de machos buveurs de bière. C’est tout à fait exact, cette rubrique le prouve.

Pour draguer, il faut avoir l’air fort, et pour avoir l’air fort, il faut faire des trucs aux alentours de la 7ème case et plus si affinités. A cette hauteur du manche, il est facile de se planter, surtout si on a pas fait gaffe en achetant sa guitare qu’il n’y avait pas de repère sur le manche. Ensuite, il faut chanter, et le plus dur, avoir l’air touché par les conneries qu’on chante. Enfin, il vaut mieux être beau, spirituel et avoir un sens de l’humour affûté. Non, je déconne, sinon, pourquoi on apprendrait la guitare, hein ?

Je m’occuperai des trucs autour de la 7ème case. Pour le reste, débrouillez-vous. Si vous êtes marié ou bien si vous êtes une femme, c’est pas grave, les trucs de la 7ème vous serviront à faire de la musique, tout simplement.

   
                 

A cette heure-ci de la compétition, il faut savoir ou se trouvent les notes à la base du manche. C’est choses faite avec le petit diagramme suivant:

   

La corde en bas est la plus grave, celle du haut la plus aiguë, cela va sans dire.

Le but du jeu maintenant est de pouvoir jouer tous les accords « de base », majeurs, mineurs et septième. Comment faire ?

Réglons le cas des accords 7ème à la base du manche. Je vous présente messieurs C7, D7, E7, A7, G7, F et B7 et une tite chanson qu’en utilise queq’zuns. Attention aux barrés, toutes les notes doivent sonner clairement.

 
 
 

La tite chanson Daydream

C / E7
A7
Dm / A7
Dm
F / B7
C / E7
D7
G7

 

     

extrait sonore

Remarque: Je me suis permis une petite impro sur cette grille. J'ai utilisé Am pentatonique, gamme qui marche dans 80% des cas.

Suite